1 min de lecture Italie

Lampedusa : Ayrault souhaite une réunion rapide des pays européens

"Au-delà du drame, de la tragédie, il est important que les responsables politiques européens en parlent, et vite, ensemble", a déclaré Jean-Marc Ayrault en marge d'une visite à Metz.

Lampedusa : Jean-Marc Ayrault veut que les pays européens se réunissent "vite" pour évoquer la gestion des frontières maritimes. photo : le Premier ministre à Metz le 5 octobre 2013.
Lampedusa : Jean-Marc Ayrault veut que les pays européens se réunissent "vite" pour évoquer la gestion des frontières maritimes. photo : le Premier ministre à Metz le 5 octobre 2013. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-Marc Ayrault a estimé samedi 5 octobre à Metz que les pays européens devaient "vite" se réunir pour évoquer la gestion des frontières maritimes après le dramatique naufrage d'une embarcation de clandestins à Lampedusa (Sud de l'Italie). "Au-delà du drame, de la tragédie, il est important que les responsables politiques européens en parlent, et vite, ensemble", a déclaré le Premier ministre en marge d'une visite à Metz.

"C'est à eux de se réunir pour trouver la bonne réponse mais la compassion ne suffit pas", a ajouté Jean-Marc Ayrault. "Qui peut rester insensible? J'ai été profondément touché, ému par les images que j'ai vues", a-t-il dit. Selon le chef du gouvernement, "c'est un drame terrible, qui ne peut que soulever notre compassion, notre solidarité mais au-delà des mots, je crois qu'il est important que l'Europe se préoccupe de cette situation particulièrement dramatique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Jean-Marc Ayrault Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants