1 min de lecture Laïcité

Laïcité : "Les racines chrétiennes de la France sont une évidence", pour Éric Zemmour

FACE À FACE - Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon ont débattu vendredi 12 décembre. Ils ont abordé la laïcité après les débats récents autour des crèches dans certaines institutions.

Le débat Jean-Luc Mélenchon - Eric Zemmour
Le débat Jean-Luc Mélenchon - Eric Zemmour
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Bernard Poirette

"Les gens de la pensée libre, qui ont fait enlever cette crèche, ne se rendent pas compte qu'ils servent les intérêts d'un multi-culturalisme effrénée", a déclaré Éric Zemmour vendredi, en réaction à la suppression de la crèche du conseil général de Vendée. Et d'ajouter : "Les racines chrétiennes de la France sont une évidence."

Face à Jean-Luc Mélenchon, la signature de RTL a rappelé qu'il n'a "rien entendu quand la mairie de Paris célèbre la fin du ramadan". "C'est une erreur", a concédé l'ancien co-président du Parti de gauche, tout en rappelant que la France a "gagné la paix civile grâce à la séparation de l'Église et de l'État", emportant l'adhésion d'Éric Zemmour sur ce point.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laïcité Eric Zemmour Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants