1 min de lecture Santé

Lactalis : Stéphane Travert reconnaît un "dysfonctionnement majeur"

Le ministre de l'Agriculture admet qu'il y a eu un "dysfonctionnement" dans la mise en oeuvre du retrait des lots de lait infantile Lactalis contaminés par des salmonelles.

Stéphane Travers sur le perron de l'Élysée, le 18 octobre 2017
Stéphane Travers sur le perron de l'Élysée, le 18 octobre 2017 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Il est le premier membre du gouvernement à s'exprimer sur le sujet. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a reconnu un "dysfonctionnement majeur" dans la mise en oeuvre du retrait des lots de lait infantile Lactalis contaminé par des salmonelles. 

"C'est un dysfonctionnement majeur dans la procédure de retrait/rappel par les opérateurs, dont c'est la responsabilité", a déclaré le ministre en marge d'une conférence de presse de présentation du salon international de l'Agriculture qui doit se tenir à partir de fin février, comme chaque année à Paris. 

Plusieurs enseignes de grande distribution dont Leclerc ou Super U ont admis en début de semaine avoir commercialisé des boîtes de lait contaminé, malgré le rappel ordonnée par l'entreprise Lactalis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Scandale Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants