1 min de lecture Consommation

Lactalis : Emmanuel Macron brandit la menace de sanctions

En voyage en Italie, le président de la République Emmanuel Macron a réagi au scandale du lait infantile contaminé Lactalis par des salmonelles. "Des sanctions seront prises" si nécessaire, déclare-t-il.

>
Scandale Lactalis : "Oui, l'État français est en mesure d'assurer la sécurité alimentaire", assure Emmanuel Macron depuis Rome Crédit Image : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP | Crédit Média : La Rédaction de RTL | Durée : | Date :
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Si des sanctions doivent être prises, elles seront prises." En voyage en Italie jeudi 11 janvier, Emmanuel Macron a réagi au scandale du lait infantile contaminé par des salmonelles et commercialisé dans plusieurs enseignes de grandes surfaces, malgré les rappels de Lactalis

"Oui l'état français est en mesure d'assurer la sécurité alimentaire", a-t-il déclaré en réponse à la question d'une journaliste. Le Président a également souligné que "des pratiques inacceptables ont été commises" et a ajouté que "ce qui devra être sanctionné, le sera".
Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a pour sa part indiqué qu'il recevrait les représentants de la grande distribution dès ce jeudi 11 janvier en soirée, et la direction de Lactalis dans la matinée du vendredi 12 janvier. 2.500 contrôles sanitaires supplémentaires seront également menés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Emmanuel Macron Lait
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants