1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lactalis : Bayrou dénonce sur RTL une "négligence" de la part de l'entreprise

Lactalis : Bayrou dénonce sur RTL une "négligence" de la part de l'entreprise

LE GRAND JURY - Le président du MoDem assure que l'État "a fait ce qu'il a pu" dans la gestion du scandale Lactalis et dénonce une "négligence" de la part de l'entreprise.

François Bayrou, lors du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
François Bayrou, lors du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury
53:31
"Le Grand Jury de François Bayrou" du dimanche 14 janvier 2018
53:25
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

"Je ne crois pas une seule seconde qu'il y a eu malveillance, mais il y a eu négligence". François Bayrou n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Lactalis. Selon le président du MoDem, la responsabilité incombe bel et bien au géant laitier. "L'État a fait ce qu'il a pu. Les vérifications sont extrêmement présentes", déclare-t-il sur le plateau du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI assurant que l'entreprise était en cause dans cette affaire. 

Embourbé depuis un mois dans le scandale du lait contaminé, le PDG de Lactalis est sorti de son silence ce dimanche 14 janvier. Dans un entretien au Journal du Dimanche, il assure dès lors que l'ensemble des victimes vont être indemnisées. "Il n'y a pas de problème de moyens pour le contrôle, c'est la responsabilité de l'entreprise", répond François Bayrou. Et de poursuivre : "Des précautions n'ont pas été prises ou des sauvegardes qui n'ont pas été faites comme elles devaient l'être".

Évoquant un "accident" au sein de l'entreprise, il appelle à une explication mais aussi à une sanction. "Partout où il y a eu faute, il faut qu'il y ait sanction et réparation. C'est la loi et c'est le bon sens. Il faut que la rigueur la plus sérieuse s'exprime", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/