La technique de Gérard Collomb pour ne pas répondre aux questions à l'Assemblée
CONFIDENTIELS RTL - Selon des députés de La République En Marche, le ministre de l'Intérieur a une technique bien particulière lors de l'exercice de réponses au questions des députés, à l'Assemblée.

Le champion de l’esquive à la lyonnaise c’est Gérard Colomb... C'est en tout cas le constat de plusieurs députes de la majorité. Lorsque le ministre de l'Intérieur n'a pas envie de répondre à une question à l'Assemblée, ils ont remarqué qu'il reprenait son accent lyonnais.
Et surtout, il décompose tous les mots, pour parler plus lentement, confie un député. Ainsi, au bout des deux minutes de temps de réponse autorisées, il a remercié le député pour sa question pertinente... mais Gérard Collomb n’a toujours pas répondu à la question.
Le temps de parole au sein de l'hémicycle est toujours source de tensions chez les députés. Mercredi 11 avril, les élus de la France insoumise ont quitté la séance des questions au gouvernement, car le micro de Clémentine Autain a été coupé, alors qu'elle n'avait toujours pas fini de poser sa question. Le chef de file Jean-Luc Mélenchon s'est exclamé sur son banc : "La chienlit, c'est vous !".
- Nouvelle Gauche : qui est Valérie Rabault, première femme à la tête des députés PS ?
- Assemblée nationale : trois des quatre œuvres "portées disparues" réapparaissent
- Proportionnelle : sur RTL, Bayrou tacle le chiffre avancé par le gouvernement
- Asile et immigration : une petite frange des députés REM se rebiffe