1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La technique de Gérard Collomb pour ne pas répondre aux questions à l'Assemblée
1 min de lecture

La technique de Gérard Collomb pour ne pas répondre aux questions à l'Assemblée

CONFIDENTIELS RTL - Selon des députés de La République En Marche, le ministre de l'Intérieur a une technique bien particulière lors de l'exercice de réponses au questions des députés, à l'Assemblée.

Christophe Castaner et Gérard Collomb à l'Assemblée nationale, le 10 avril 2018
Christophe Castaner et Gérard Collomb à l'Assemblée nationale, le 10 avril 2018
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Parti socialiste : le futur siège ne sera pas situé dans Paris
00:02:53
Vincent Derosier

Le champion de l’esquive à la lyonnaise c’est Gérard Colomb... C'est en tout cas le constat de plusieurs députes de la majorité. Lorsque le ministre de l'Intérieur n'a pas envie de répondre à une question à l'Assemblée, ils ont remarqué qu'il reprenait son accent lyonnais.

Et surtout, il décompose tous les mots, pour parler plus lentement, confie un député. Ainsi, au bout des deux minutes de temps de réponse autorisées, il a remercié le député pour sa question pertinente... mais Gérard Collomb n’a toujours pas répondu à la question.

Le temps de parole au sein de l'hémicycle est toujours source de tensions chez les députés. Mercredi 11 avril, les élus de la France insoumise ont quitté la séance des questions au gouvernement, car le micro de Clémentine Autain a été coupé, alors qu'elle n'avait toujours pas fini de poser sa question. Le chef de file Jean-Luc Mélenchon s'est exclamé sur son banc : "La chienlit, c'est vous !". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.