1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso quitte le gouvernement pour "raisons de santé"
1 min de lecture

La secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso quitte le gouvernement pour "raisons de santé"

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, reprendra ses fonctions gouvernementales.

Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, le 2 avril 2014
Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, le 2 avril 2014
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
La rédaction numérique de RTL & AFP

Geneviève Fioraso, la secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche quitte le gouvernement de Manuel Valls pour "raisons de santé", a annoncé ce jeudi 5 mars l'Élysée dans un communiqué. C'est la ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur Najat Vallaud-Belkacem qui reprend pour le moment ses fonctions gouvernementales. Le président de la République a adressé à Geneviève Fioraso "ses vœux de rétablissement" et l'a "remerciée pour l'action accomplie au service de l'excellence de la recherche française".

"Madame Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l'air d'être assez graves", avait indiqué le porte-parole de l'Élysée Stéphane Le Foll mercredi 4 mars. 

La loi prévoit que Geneviève Fioraso, 60 ans, retrouve son siège de députée de l'Isère dans un délai d'un mois. Son suppléant, Olivier Véran (PS), doit ainsi pouvoir à partir du 31 mars et pour quelques jours dans l'hémicycle défendre le projet de loi santé en première lecture, dont il est un des rapporteurs.

À moins que l'ex-secrétaire d'Etat ne démissionne également de son mandat de député, ce qui provoquerait une législative partielle dans la 1ère circonscription de l'Isère, celle anciennement d'Alain Carignon (UMP). Mme Fioraso l'avait ravie à la droite en 2007.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/