Les Français sont aujourd'hui plus nombreux à critiquer la présidente du Front national qu'à la plébisciter d'après les résultats d'un sondage publié sur le Journal du dimanche. En cause notamment, son premier mai raté entre l'ovation à Jean-Marie Le Pen et les troubles causés par la présence des Femen.
Seuls 29% des Français que Marine Le Pen a des solutions contre la crise, contre 32% en novembre dernier et 37% deux ans plus tôt. Même recul observé en réponse à la question "pensez-vous qu'elle comprend les problèmes de gens comme vous" où elle perd 7 points en deux ans.
Parmi les électeurs n'ayant voté ni pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle, ni pour le FN aux européennes (80% de l'échantillon), 13% des répondants se disent "incités à voter pour ce parti lors des prochaines élections" en cas de départ de Jean-Marie Le Pen contre 17% début avril. Sans surprises, l'électorat de droite est plus sensible à ce scénario que l'électorat de gauche.
Marine Le Pen réunira en juin les membres de son bureau politique pour les soumettre à une modification des statuts en vue de supprimer le rôle de président d'honneur qu'occupe actuellement son père.
Commentaires