1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christophe Castaner est l'invité de RTL mercredi 25 octobre
1 min de lecture

Christophe Castaner est l'invité de RTL mercredi 25 octobre

REPLAY - Emmanuel Macron a choisi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner pour prendre la direction de La République en marche, ont déclaré mardi 24 octobre plusieurs sources gouvernementales.

C'est le conseil national du mouvement qui élira Christophe Castaner lors d'une convention à Lyon le 18 novembre.
C'est le conseil national du mouvement qui élira Christophe Castaner lors d'une convention à Lyon le 18 novembre.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Castaner annonce sur RTL sa candidature à la délégation générale de REM
11:45
Castaner annonce sur RTL sa candidature à la délégation générale de REM
12:06
Baisse du taux de chômage : l'objectif des 7 % est-il réalisable ?
05:41
Sarah Belien & AFP

La volonté du chef de l'État aurait été exprimée lundi 23 octobre au soir lors d'un dîner à l'Élysée. Confirmant une information sortie dans le journal Les Échos, Emmanuel Macron a choisi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner à la direction de son partiLa République en marche (REM), ont annoncé plusieurs sources gouvernementales mardi 24 octobre.

Cependant, cette décision n'a pas de valeur officielle. C'est le conseil national du mouvement qui élira Christophe Castaner au poste de délégué général du parti du président de la République lors d'une convention qui aura lieu à Lyon le 18 novembre.

Le porte-parole du gouvernement était cité comme l'un des deux favoris au côté du secrétaire d'État Benjamin Griveaux. Mais il faut dire que depuis quelques jours, Christophe Castaner avait le vent en poupe pour prendre la tête de la REM.

Christophe Castaner sera l'invité de #RTLMatin mercredi 25 octobre. Il sera interrogé par Élizabeth Martichoux dès 7h45. Vous pouvez également lui poser une question en commentaire de cet article.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/