1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La République En Marche : les députés devront éviter d'être dans "l'invective"
1 min de lecture

La République En Marche : les députés devront éviter d'être dans "l'invective"

Selon Matthieu Orphelin, cité dans "Le Parisien", les députés devront adopter une posture "humble, sobre".

Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale, le 18 mai 2016
Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale, le 18 mai 2016
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Marie-Pierre Haddad

"Nous, députés de la majorité présidentielle, sommes avant tout des femmes et des hommes à l’image de notre pays. Il y a quelques semaines encore, nous étions salariés, chefs d’entreprise, enseignants, fonctionnaires, élus ou responsables associatifs". Voici les premiers mots de la déclaration des députés de La République En Marche. 

Ceux que l'on appelle désormais les "néo-députés" de La République En Marche ont fait leur entrée à l'Assemblée national, après avoir suivi un weekend d'intégration. Un cadre du parti, cité par Le Parisien, rapporte qu'"il leur a été demandé d'être des parlementaires constructifs. Ce n'est pas parce qu'un amendement arrive de l'opposition qu'il doit être rejeté de manière systématique". 

Des conseils ont aussi été distillés aux députés sur leur attitude : "Ni haussement de ton ni invectives". Ils doivent aussi adopter une posture "humble, sobre", explique le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin au journal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/