1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La République En Marche : Christophe Castaner remanie légèrement son équipe
1 min de lecture

La République En Marche : Christophe Castaner remanie légèrement son équipe

CONFIDENTIELS RTL - Le ministre des Relations avec le Parlement et délégué général de REM, Christophe Castaner, a opéré un petit remaniement à la tête du parti majoritaire à l'approche des échéances électorales. 

Christophe Castaner, à l'Élysée
Christophe Castaner, à l'Élysée
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
La République En Marche : Christophe Castaner remanie légèrement son équipe
03:36
Pauline De Saint-Rémy

Christophe Castaner s'est notamment adjoint, depuis le 1er février dernier, les services d'un ancien collaborateur de Bertrand Delanoë. C'est ce qu'on a appris via le journal Libération, jeudi 22 mars.

François Blouvac, nouveau directeur de cabinet de celui qui est à la fois délégué général du parti présidentiel et secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, est censé permettre à Christophe Castaner de gagner en efficacité, alors que les critiques sont de moins en moins rares dans la majorité sur le manque d'implication supposé de ce proche d'Emmanuel Macron dans son mission de chef de parti.

Il reprendra notamment la coordination des pôles politique et territoires. Il devait au départ soutenir le directeur général du parti, arrivé l'été dernier : un ancien de Médecins sans frontières, Stéphane Roques. Mais celui-ci devrait voir son poste "évoluer". C'est ce que m'a confié pudiquement Christophe Castaner.

Il faut dire que François Blouvac, qui est aussi passé par le cabinet de Jean-Marc Ayrault, est plus politique sur le papier que Stéphane Roques.

À lire aussi

Son arrivée serait d'ailleurs de nature à plaire à tous les socialistes qui gravitent autour du patron du parti. C'est en tout cas ce que disent certaines mauvaises langues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/