Christophe Castaner s'est notamment adjoint, depuis le 1er février dernier, les services d'un ancien collaborateur de Bertrand Delanoë. C'est ce qu'on a appris via le journal Libération, jeudi 22 mars.
François Blouvac, nouveau directeur de cabinet de celui qui est à la fois délégué général du parti présidentiel et secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, est censé permettre à Christophe Castaner de gagner en efficacité, alors que les critiques sont de moins en moins rares dans la majorité sur le manque d'implication supposé de ce proche d'Emmanuel Macron dans son mission de chef de parti.
Il reprendra notamment la coordination des pôles politique et territoires. Il devait au départ soutenir le directeur général du parti, arrivé l'été dernier : un ancien de Médecins sans frontières, Stéphane Roques. Mais celui-ci devrait voir son poste "évoluer". C'est ce que m'a confié pudiquement Christophe Castaner.
Il faut dire que François Blouvac, qui est aussi passé par le cabinet de Jean-Marc Ayrault, est plus politique sur le papier que Stéphane Roques.
Son arrivée serait d'ailleurs de nature à plaire à tous les socialistes qui gravitent autour du patron du parti. C'est en tout cas ce que disent certaines mauvaises langues.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.