1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La prime aux petites retraites ne sera pas versée avant février 2015
1 min de lecture

La prime aux petites retraites ne sera pas versée avant février 2015

Info RTL REPLAY - La prime prévue pour les retraites inférieures à 1.200 euros sera versée à partir de février ou mars 2015.

Des retraités (image d'illustration)
Des retraités (image d'illustration)
Crédit : AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN
La prime aux petites retraites ne sera pas versée avant février 2015
00:00:49
Le PSG renoue avec le succès face au FC Barcelone (3-2)
02:14:38
Martial You

Comme promis, le gouvernement versera bien la prime forfaitaire de 40 euros promise par Manuel Valls aux petites retraites inférieures à 1.200 euros mensuels. Selon nos informations, les retraités devront toutefois attendre le mois de février voire mars pour toucher la somme annoncée.

Prévue pour être distribuée en une fois, la prime se trouve désormais sur le bureau de la direction des impôts. Le fisc doit désormais reprendre toutes les déclarations de revenus réalisées cette année pour trouver tous les retraités qui touchent moins de 1.200 euros par mois. Une tâche des plus ardues, certaines personnes touchant plusieurs petites pensions.

Bercy rappelle que l'État n'avait jamais fixé de date de versement de cette aide et réfute donc tout retard. Les retraités, qui s'inquiètent pour leur pouvoir d'achat, sont déjà descendus dans la rue, mardi 30 septembre, pour protester contre le gel de leur pension jusqu'à octobre 2015 et risquent de ne pas apprécier cette attente.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire