La popularité de Manuel Valls et François Hollande continue de baisser
Avec la crise de la loi Travail, le couple exécutif est au plus bas dans les sondages.

La cote de popularité de François Hollande et Manuel Valls n'en finit plus de chuter. En plein débat sur la réforme du Code du Travail, la popularité du Premier ministre est en forte baisse en mars (-6), et celle de son président continue de s'effriter (-2).
Ce sondage Ifop réalisé pour le Journal du dimanche et diffusé lundi survient peu après la diffusion d'un autre sondage, qui révélait que 87% des Français jugeaient la politique économique du gouvernement "mauvaise". Autant dire que l'exécutif traverse une très mauvaise période.
Avec seulement 27% d'opinions favorables, Manuel Valls enregistre même son pire score depuis son arrivée à Matignon en avril 2014. 72% (+6) des personnes interrogées se disent aujourd'hui mécontentes de son action à la tête du gouvernement. En un mois, il a perdu 15 points chez les employés (à 23%), et 7 points chez les ouvriers (22%). Et si 57% des proches du Parti socialiste approuvent toujours son action, c'est 6 points de moins qu'en février.
L'impopularité du Premier ministre ne protège pas François Hollande, dont l'action à la tête de l'État n'est plus approuvée que par 17% des Français. 82% (+1) des personnes interrogées se disent mécontentes du président de la République.
Enquête réalisée par téléphone du 11 au 19 mars auprès de 2.054 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
- Loi El Khomri : 82% des Français ne soutiennent pas l'avant-projet de loi sur le travail
- Six Français sur dix seraient opposés à la loi El Khomri
- Présidentielle 2017 : deux Français sur trois souhaitent l'organisation d'une primaire non-partisane
- La politique de François Hollande et Manuel Valls n'est pas de gauche pour 65% des Français