1 min de lecture Présidentielle 2017

Emmanuel Macron se fait coacher par un chanteur d'opéra

Le candidat du mouvement En Marche ! travaille depuis quelques semaines avec le baryton toulousain Jean-Philippe Lafont pour poser sa voix.

Emmanuel Macron en meeting à Paris, samedi 10 décembre 2016.
Emmanuel Macron en meeting à Paris, samedi 10 décembre 2016.
François Quivoron
François Quivoron

Son envolée lyrique, quasi mystique, très haut dans les aigus, lui avait valu quelques railleries. Le meeting d'Emmanuel Macron le 10 décembre à Paris avait été marqué par ce "finish" assez inattendu. Le week-end dernier à Lyon, le ton a changé. La voix du candidat à l'élection présidentielle était beaucoup plus grave, "pour ne pas dire du caverneux", selon le qualificatif employé par L'Opinionqui révèle l'arrivée dans son entourage d'un personnage atypique.

Depuis quelques semaines, Emmanuel Macron travaille en effet sa voix avec Jean-Philippe Lafont, un chanteur d'opéra d'origine toulousaine. Ce baryton-basse, bientôt âgé de 66 ans, a chanté sur les plus grandes scènes du monde. Avec sa voix profonde et son aisance oratoire, Jean-Philippe Lafont donne régulièrement des cours au leader du mouvement En Marche !, qui serait, d'après L'Opinion, très satisfait des progrès réalisés. "En avril, il sera prêt !", avance d'ailleurs un proche d'Emmanuel Macron.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Philippe Lafont délivre ses précieux conseils à un candidat à l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy avait fait appel à ses services en 2007 et le chanteur d'opéra avait clairement affiché son soutien dans une vidéo publiée sur la chaîne Dailymotion des Républicains. Faut-il y voir un présage pour Emmanuel Macron ?

>
Jean-Philippe Lafont à Bercy Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants