1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La loi Travail est "extrêmement dangereuse", selon Martine Aubry
1 min de lecture

La loi Travail est "extrêmement dangereuse", selon Martine Aubry

La maire de Lille a exigé "beaucoup de modifications" dans le projet de loi El Khomri, après une réunion au siège du Parti socialiste à Paris, lundi 7 mars.

Martine Aubry et Manuel Valls en 2011
Martine Aubry et Manuel Valls en 2011
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Anne-Sophie Blot & AFP

Martine Aubry n'a pas demandé lundi 7 mars le retrait du projet de loi El Khomri mais veut "beaucoup" de modifications, a-t-elle indiqué après une réunion au siège du Parti socialiste à Paris. "Il y a beaucoup, beaucoup de choses à modifier, on ne peut pas se contenter de trois petites modifications". L'ancienne première secrétaire du PS a affirmé qu'elle avait fait "beaucoup de propositions" au Bureau national, l'instance dirigeante du parti, qui s'est réuni en présence de la ministre du Travail, Myriam El Khomri. "Qu'on se donne encore un peu de temps", a plaidé Martine Aubry, qui mise notamment sur le travail parlementaire

"Que nous retravaillons pour faire que ce projet de loi soit un vrai projet moderne qui, à la fois, améliore la compétitivité des entreprises et crée de nouvelles protections pour les salariés", ce qui était "l'idée initiale", a demandé celle qui s'est récemment attaquée au gouvernement dans une tribune acerbe.

Mettons le paquet sur la formation, sur la recherche, sur l'innovation.

Martine Aubry

La maire de Lille a jugé la réforme "extrêmement dangereuse, notamment sur le droit de licenciement. La réforme du Code du travail est une réforme qui n'améliore ni la compétitivité des entreprises, ni qui accroît la protection des salariés". "Mettons le paquet sur la formation, sur la recherche, sur l'innovation. Il faut que les salariés se sentent bien dans l'entreprise si l'on souhaite qu'ils y soient attachés et qu'ils améliorent encore leur compétitivité", a-t-elle estimé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/