1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La Loi Hamon sur l'économie sociale et solidaire pourrait être enterrée
1 min de lecture

La Loi Hamon sur l'économie sociale et solidaire pourrait être enterrée

Info RTL INFO RTL - La loi censée protéger les salariés d'entreprises en difficulté portée par Benoit Hamon lorsqu'il était ministre pourrait bien ne jamais voir le jour.

Benoît Hamon, le 25 août 2014, à Paris.
Benoît Hamon, le 25 août 2014, à Paris.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Martial You & Raphaël Bosse-Platière

Selon nos informations, la loi Hamon sur l'économie sociale et solidaire va très certainement être détricotée par le gouvernement. Est-ce un hasard du calendrier ? En début de semaine, l'ancien ministre a fait une sortie fracassante, en estimant que la politique du couple Valls/Hollande "menace la République". 

Quelques jours plus tard, l'exécutif décide en catimini de retarder au 1er janvier la date de l'entrée en vigueur de la loi Hamon, initialement programmée pour le 1er novembre prochain. Un délai qui pourrait surtout servir à enterrer un texte, contre lequel de nombreux patrons de petites entreprises, des artisans essentiellement, s'étaient vivement élevés. 

Le texte prévoyait notamment d'obliger tout patron qui souhaite vendre son entreprise et qui trouve un repreneur à en informer d'abord ses employés. Ces derniers avaient ensuite deux mois pour décider s'ils voulaient reprendre l'entreprise ou non.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte