1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La France Insoumise pourrait installer son siège à Marseille
1 min de lecture

La France Insoumise pourrait installer son siège à Marseille

Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon pourrait s'enraciner à Marseille, selon "Les Jours".

Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 15 juin 2017
Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 15 juin 2017
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

La France insoumise va-t-elle suivre Jean-Luc Mélenchon dans les Bouches-du-Rhône ? Le leader du mouvement a remporté la bataille dans la quatrième circonscription de Marseille aux législatives, le 18 juin. La cité phocéenne était l'une des villes où l'"Insoumis" avait réalisé l'un de ses meilleurs scores lors de l'élection présidentielle, à l'instar de Toulouse ou Lille. Selon les informations du site Les Jours, La France insoumise pourrait d'ailleurs prendre ses quartiers dans la ville et s'installer durablement dans le Sud de l'Hexagone.

Le parti politique repose sur deux structures distinctes : une association éponyme et une autre gérant le financement de la structure, toutes deux pour l'heure installées à Massy (Essonne), détaille le site internet d'informations, qui relate une anecdote. La France insoumise aurait eu des vues pendant un temps sur l'immeuble du quotidien La Marseillaise, journal proche du Parti communiste (PCF). Néanmoins, un site aurait été repéré.

Jean-Luc Mélenchon avait obtenu 59,85% des suffrages au second des élections législatives, l'emportant largement face à la candidate La République En Marche (REM), Corinne Versini, qui s'opposait à lui. Le socialiste Patrick Mennucci, député sortant élu en 2012, s'était incliné au premier tour du scrutin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/