1 min de lecture Najat Vallaud-Belkacem

"La France est belle, les Français sont ouverts", assure Najat Vallaud-Belkacem

REPLAY - La ministre de l'Éducation nationale a balayé les attaques misogynes ou racistes dont elle a été la cible depuis sa nomination.

>
Najat Vallaud-Belkacem face aux auditeurs de RTL Crédit Média : RTL | Date :
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Najat Vallaud-Belkacem ne craint pas les attaques. Celles-ci se sont multipliées contre elle depuis sa nomination à la tête de l'Éducation nationale, sur ses origines ou encore son sexe. Mais la ministre ne veut pas s'arrêter à "quelques messages imbéciles".

"J'ai reçu un nombre de messages de soutien, d'encouragement, qui m'a bluffé", assure-t-elle. Ils ont conforté l'image que j'avais de la France. La France est belle, les Français sont ouverts, ils comprennent qu'il faut vivre ensemble", a-t-elle poursuivi.

Cette semaine, la ministre a notamment été visée par l'hebdomadaire Minute, qui titrait le 3 septembre : "Une marocaine musulmane à l'éducation, la provocation", suivi le lendemain par la couverture de Valeurs Actuelles : "L'Ayatollah de la rééducation nationale".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Najat Vallaud-Belkacem Éducation nationale Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants