1 min de lecture Moyen-orient

La France doit-elle rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar ?

L'Égypte, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont rompu leurs liens diplomatiques avec le Qatar l'accusant de soutenir le terrorisme.

Thomas Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
La France doit-elle rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar ? Crédit Image : KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP | Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission

Ils sont quatre à rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, lundi 5 juin. L'Arabie Saoudite, l'Egypte, Bahrein et les Emirats arabes unis isolent le Qatar, estimant que l'émirat finance le terrorisme. Le Qatar, qui se targue de jouer un rôle régional et d'avoir été choisi pour organiser le Mondial-2022 de football, a également été exclu de la coalition militaire arabe qui combat des rebelles pro-iraniens au Yémen.

Le Qatar investit beaucoup en France : le PSG, l'immobilier, les hôtels de luxe. Des milliards d'euros. La France doit-elle rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar au nom de la lutte contre le terrorisme ?

On refait le monde avec :
- Nicolas Domenach, chroniqueur à RTL
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine
- Rokhaya Diallo, documentariste
- Élisabeth Lévy, rédactrice en chef de Causeur

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Moyen-orient Qatar Diplomatie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants