1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'enregistrement des propos de Wauquiez est "illégal", juge Platret sur RTL
1 min de lecture

L'enregistrement des propos de Wauquiez est "illégal", juge Platret sur RTL

INVITÉ RTL - Le porte-parole des Républicains défend Laurent Wauquiez, cible des critiques après ses propos tenus devant des étudiants lyonnais. Il dénonce un procédé "illégal" alors que de nouveaux enregistrements ont été publiés.

Gilles Platret était l'invité de la matinale de RTL du 20 février 2018
Gilles Platret était l'invité de la matinale de RTL du 20 février 2018
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Gilles Platret est l'invité de RTL
13:18
Gilles Platret parle d'une "maladresse" après ses propos sur le "CAP d'ajusteur-monteur"
00:55
La diffusion des propos de Wauquiez par "Quotidien" est "illégale", juge Platret sur RTL
13:19
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Alors que Les Républicains avaient opté pour la contre-attaque tous azimuts, TMC a diffusé lundi 19 février de nouveaux extraits de déclarations choc de Laurent Wauquiez devant des étudiants lyonnais. Dans ces enregistrements, il estime notamment qu'il y a "une dictature totale en France". Emmanuel Macron, Alain Juppé, Valérie Pécresse, les "guignols" de La République En Marche... le patron des Républicains dézingue à tout va

"Il ne voulait pas que ça sorte, c'était un cours dont le format préconisait que l'intervenant puisse parler de son retour d'expérience. Ce n'était pas destiné à être diffusé. C'est d'ailleurs un procédé illégal d'enregistrer à l'insu de quelqu'un", rétorque Gilles Platret, porte-parole des Républicains.

Mais la première sortie médiatique de Laurent Wauquiez depuis le début de la polémique est attendue. Invité de BFM TV, le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne sera "très offensif" refusant de servir du "bullshit" sur le plateau. "C'est ce que tout journaliste connaît, c'est à dire qu'il y a un langage posé dans le contexte officiel, alors qu'en off, le langage est beaucoup plus libéré", rétorque ce proche.

Face à Ruth Elkrief, il tentera dès lors de "clore un chapitre qui a trop duré". "Les Français ont d'autres préoccupations que de savoir ce qu'a dit Laurent Wauquiez dans son cours. Pourtant, cela nous occupe bien depuis vendredi soir", déplore Gilles Platret.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/