1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La députée PS Corinne Erhel est décédée après un malaise pendant un meeting
1 min de lecture

La députée PS Corinne Erhel est décédée après un malaise pendant un meeting

Élue des Côtes d'Armor depuis 2007, Corinne Erhel est décédée vendredi 5 mai au soir des suites d'un malaise lors d'un meeting dans son département.

La députée socialiste Corinne Erhel est décédée le vendredi 5 mai
La députée socialiste Corinne Erhel est décédée le vendredi 5 mai
Crédit : M.ASTAR/SIPA
Maxime Magnier & AFP

Ce vendredi 5 mai au soir, Corinne Erhel, conseillère régionale de Bretagne depuis 2004 et députée des Côtes d'Armor depuis 2007, est décédée des suites d'un "malaise" à Plouisy (Côtes d'Armor), où elle assistait à une réunion publique, comme l'a annoncé Claude Bartolone.

"J'ai appris avec une immense peine le décès de Corinne Erhel, députée de la cinquième circonscription des Côtes d'Armor, à la suite d'un malaise en plein meeting à Plouisy, alors qu'elle prenait la parole devant 300 militants pour défendre les valeurs de la République", a indiqué le président de l'Assemblée nationale dans un communiqué. Et d'ajouter : "je n'oublierai jamais comme l'ensemble des députés de cette législature, son engagement, son travail et son dévouement au service de l'intérêt général"

Corrine Erhel assistait à une réunion publique de soutien à Emmanuel Macron dans son département, ont annoncé plusieurs hauts responsables socialistes. Selon les médias locaux, l'élue de cinquante ans, dernière intervenante de ce meeting, s'est effondrée sur scène en plein discours. Elle a ensuite été transportée en urgence par le Samu à l'hôpital de Saint-Brieuc, où son décès a été annoncé.

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a salué la mémoire d'une "femme de convictions, parlementaire engagée", en adressant sur Twitter ses condoléances à sa famille. Pour sa part, le patron du groupe PS à l'Assemblée, Olivier Faure, a fait part de son "immense tristesse".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/