1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La crise au Front national "va ouvrir les yeux des Français", estime Fillon
1 min de lecture

La crise au Front national "va ouvrir les yeux des Français", estime Fillon

INVITÉ RTL - François Fillon estime que la rupture entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine est représentative de la réalité du FN, "une petite affaire familiale".

François Fillon, invité de RTL, le 5 mai 2015
François Fillon, invité de RTL, le 5 mai 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
François Fillon votera la loi sur le Renseignement malgré ses réticences
09:49
L'invité de RTL du 05 mai 2015
09:47
Benjamin Hue
Benjamin Hue

François Fillon voit d'un bon œil le déchirement qui s'opère au sommet du Front national. "Ça va ouvrir les yeux d'un certain nombre de Français sur ce qu'est la réalité du FN", estime sur RTL le candidat UMP à la primaire pour 2017. "C'est à dire une petite affaire familiale, une bagarre entre le père, la fille, et bientôt, la petite fille", poursuit le député UMP de Paris au micro de Jean-Michel Aphatie. 

Suspendu de son statut d'adhérent du FN - pour ses propos pétainistes tenus dans un entretien accordé à l'hebdomadaire d'extrême-droite Rivarol au mois d'avril - à l'issue d'un bureau exécutif auquel il n'a pas souhaité assister, Jean-Marie Le Pen a affirmé lundi soir qu'il s'estimait "trahi" par sa fille Marine et qu'il souhaitait désormais qu'elle ne porte plus son nom.

Si certains voient dans cette rupture une étape symbolique dans la normalisation du FN, François Fillon "ne donne acte de rien du tout" à Marine Le Pen. Il considère que "Jean-Marie Le Pen est lucide" lorsque le fondateur du parti d'extrême-droite se dit opposé à une victoire de sa fille à la présidentielle de 2017. François Fillon affirme que le FN "est un parti d'extrême-droite, un parti qui a un programme politique qui mettrait le pays à genou en moins de six mois" et que c'est "surtout cette question qui doit être mise en avant".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/