1 min de lecture François Hollande

La cote de popularité de Hollande s'améliore doucement

Le chef de l'État gagne deux points de popularité au mois d'août, tandis que celle de Manuel Valls chute de trois points.

François Hollande échange des poignées de main avec le public des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le 4 août 2014 à Liège
François Hollande échange des poignées de main avec le public des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le 4 août 2014 à Liège Crédit : AFP / FRED DUFOUR
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Doucement mais sûrement, François Hollande remonte dans l'estime des Français. La cote de popularité du président a grimpé de deux points, en ce début de mois d'août, selon le baromètre mensuel YouGov/Le Huffington Post/I<Télé publié ce jeudi 7 août.

François Hollande n'obtient toutefois que 16% d'opinions favorables. 77% des personnes interrogées émettent un jugement "défavorable" et 7% n'ont pas d'opinion.

Valls en perte de vitesse

Le Premier ministre, quant à lui, passe de 31% à 28% d'opinions favorables, tandis que la part des avis défavorables est stable à 58%. Le nombre de sans avis augmente, de 12% à 15%.

Le jugement global sur l'action gouvernementale est à peu près stable, 78% émettant un jugement "défavorable" alors que les avis "favorables" passent de 15 à 16%.

Conflit à Gaza

D'autre part, 26% seulement des sondés sont d'accord pour juger "appropriée" l'attitude du président face aux manifestations en France liées à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. 48% la trouvent "inappropriée". 26% ne savent qu'en penser.

Les avis sont d'autre part très partagés sur la politique de la France face à ce conflit. 32% la qualifient de "ni pro-israélienne, ni pro-palestinienne", 21% de "pro-israélienne", 8% de "pro-palestinienne". 38% n'ont pas d'opinion ou ont préféré ne pas répondre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Manuel Valls Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773622498
La cote de popularité de Hollande s'améliore doucement
La cote de popularité de Hollande s'améliore doucement
Le chef de l'État gagne deux points de popularité au mois d'août, tandis que celle de Manuel Valls chute de trois points.
https://www.rtl.fr/actu/politique/la-cote-de-popularite-de-hollande-s-ameliore-doucement-7773622498
2014-08-07 08:09:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5rigQiFLpiQtkvHL3oRZwg/330v220-2/online/image/2014/0807/7773622613_francois-hollande-echange-des-poignees-de-main-avec-le-public-des-commemorations-du-centenaire-de-la-premiere-guerre-mondiale-le-4-aout-2014-a-liege.jpg