Voilà un cas qui devrait particulièrement intéresser Manuel Valls. Dans la première circonscription de Mayotte, la candidate du Parti socialiste, Ramalti Ali, a été éliminée au second tour de l'élection législative, dimanche 18 juin, avant d'être finalement élue à la suite d'un recomptage des voix.
La nouvelle élue socialiste, qui devient la première femme députée mahoraise, était opposée au second tour au Républicain Elad Chakrina, face à qui elle accusait un déficit de 12 voix. Après le recomptage, Ramlati Ali totalise 7.992 voix (50,17% des suffrages), contre 7.938 voix pour son adversaire.
De la même manière, dans la 11e circonscription de l'Essonne, où Manuel Valls a été élu avec 139 voix, l'adversaire de l'ancien Premier ministre, la candidate de La France insoumise Farida Amrani, dénonce des irrégularités dans quatre bureaux à Évry et conteste le résultat de l'élection.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.