1 min de lecture François Hollande

La campagne de l'association Aides mêle candidats et préservatifs

L'association de lutte contre le Sida lance une campagne pour interpeller les candidats à la présidentielle. Des affiches représentent un candidat à côté d'un préservatif avec le slogan "voici deux moyens d'arrêter le sida. L'un a fait ses preuves, l'autre devra les faire en 2012."

Le message est visible sur les cinq affiches présentées (Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly).
Le message est visible sur les cinq affiches présentées (Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly). Crédit : Aides
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Anne Le Henaff

L'association demande notamment de "privilégier la santé publique à la répression, en particulier concernant l'usage de drogues et le travail du sexe" et réclame "l'égalité effective aux soins et aux droits dans les départements français d'Amérique" alors que la Guyane est le département le plus touché de France, avec une situation d'épidémie généralisée (plus de 1% de prévalence).

150.000 personnes vivent avec le VIH en France et plus de 6.000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année (à 55% des personnes hétérosexuelles).

Découvrez les affiches de cette campagne de l'association en cliquant sur le logo :

Le logo de l'association Aides.

2012 et vous OK

Lire la suite
François Hollande François Bayrou Eva Joly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants