1 min de lecture François Baroin

"La baisse des cotisations sur les bas salaires est une trappe à pauvreté", dit François Baroin

GRAND JURY - Le maire de Troyes estime que la baisse des charges sur les bas salaires va décourager les patrons d'employer à des salaires plus élevés.

François Baroin
François Baroin
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Si François Baroin approuve "l'initiative du pacte de responsabilité", il n'en est pas de même pour les baisses des cotisations sur les bas salaires annoncées par Manuel Valls.

Selon lui, la baisse des charges "va dans la bonne direction". Mais il prévient : "Je ne voterai jamais un texte qui impose des conditions de création d'emploi aux entreprises car pour moi c'est la négation de l'économie".

En revanche, sur la baisse des cotisations sur les bas salaires, il affirme : "Plus on baissera les charges sur les bas salaires plus on aura une économie pauvre". 

"C'est une trappe à pauvreté. Nous allons créer un coût prohibitif pour la création d'emplois très largement au-dessus du SMIC", estime-t-il.

>
Le Grand Jury du 13 avril 2014 - François Baroin - 1e partie Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Baroin Info Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants