1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'UMP va pouvoir payer ses dettes et ne pas licencier
1 min de lecture

L'UMP va pouvoir payer ses dettes et ne pas licencier

Info RTL INFO RTL - Les conclusions de l'audit des finances de l'UMP doit être dévoilé ce mardi. Et selon cette expertise, le parti est solvable.

Le siège de l'UMP (image d'illustration)
Le siège de l'UMP (image d'illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
L'UMP va pouvoir payer ses dettes et ne pas licencier
00:53

Depuis la défaite électorale de 2012, l'UMP connaît d'importants problèmes financiers. La nouvelle direction du parti a ainsi demandé un audit dont les conclusions doivent être dévoilées ce mardi 8 juillet à 18 heures. 

Selon nos informations et contrairement à ce que certains avançaient, l'UMP est solvable. Elle pourra payer ses banques et il n'y aura pas de plan de licenciement.

Un climat de paranoïa

Les informations sur cet audit filtrent au compte-goutte car il règne un climat de paranoïa dans les couloirs du parti. Le moindre élément est susceptible d'être utilisé à charge ou à décharge contre l'équipe précédente.

Luc Chatel, le secrétaire général par intérim, veut éviter l'instrumentalisation de cet audit. Il a ainsi refusé lundi d'en communiquer les grandes lignes au trio de direction Juppé-Fillon-Raffarin. Il leur dévoilera ce mardi matin.

À écouter aussi

Puis il y aura un rendez-vous avec les banques dans l'après-midi, avant le bureau politique de 18 heures. Jean-François Copé sera présent. L'ex-président a prévu de prendre la parole, pour se défendre s'il en était besoin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/