Depuis la défaite électorale de 2012, l'UMP connaît d'importants problèmes financiers. La nouvelle direction du parti a ainsi demandé un audit dont les conclusions doivent être dévoilées ce mardi 8 juillet à 18 heures.
Selon nos informations et contrairement à ce que certains avançaient, l'UMP est solvable. Elle pourra payer ses banques et il n'y aura pas de plan de licenciement.
Les informations sur cet audit filtrent au compte-goutte car il règne un climat de paranoïa dans les couloirs du parti. Le moindre élément est susceptible d'être utilisé à charge ou à décharge contre l'équipe précédente.
Luc Chatel, le secrétaire général par intérim, veut éviter l'instrumentalisation de cet audit. Il a ainsi refusé lundi d'en communiquer les grandes lignes au trio de direction Juppé-Fillon-Raffarin. Il leur dévoilera ce mardi matin.
Puis il y aura un rendez-vous avec les banques dans l'après-midi, avant le bureau politique de 18 heures. Jean-François Copé sera présent. L'ex-président a prévu de prendre la parole, pour se défendre s'il en était besoin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.