1 min de lecture UMP

L'UMP pourrait imploser pour près de sept Français sur dix

68% des Français estiment que l'UMP est menacée d'implosion suite à l'élection de son président ce week-end.

Nicolas Sarkozy a effectué son dernier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP jeudi 27 novembre à Nîmes.
Nicolas Sarkozy a effectué son dernier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP jeudi 27 novembre à Nîmes. Crédit : AFP / PASCAL GUYOT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'élection d'un nouveau président à la tête de l'UMP pourrait causer l'implosion de l'UMP. C'est ce que pensent près des deux tiers des Français (68%), selon un sondage Odoxa pour i>Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France publié ce vendredi 28 novembre, alors que le scrutin est lancé.

Un Français sur deux (48%) estime par ailleurs que l'UMP doit rester indépendante contre 36% qui jugent qu'elle devrait s'allier avec le centre et 15% avec le Front national. Pour une majorité de Français, les huées visant Alain Juppé lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux représentent un "événement important" qui empêchera les deux hommes de travailler ensemble dans les années à venir, contre 42% qui sont d'un avis contraire.

 Les militants du parti sont appelés à départager d'ici à samedi soir les trois candidats à sa présidence, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Présidence UMP Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants