1 min de lecture UMP

"L'UMP est le seul rempart face au FN", estime Luc Chatel

INVITÉ RTL - Le député UMP de la Haute-Marne a réagi aux propos de Manuel Valls, qui estimait dimanche 7 septembre que "l'extrême droite est aux portes du pouvoir".

Luc Chatel, invité de RTL, le 8 septembre 2014
Luc Chatel, invité de RTL, le 8 septembre 2014 Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"L'extrême droite est aux portes du pouvoir", a déclaré Manuel Valls dimanche, en réaction à un sondage qui donnait Marine le Pen en tête au premier tour en cas d'élection présidentielle anticipée. Pour Luc Chatel, ce n'est pas le cas.

Le candidat UMP bat Marine Le Pen dans chaque cas de figure

Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP
Partager la citation

"Le FN a fait un percé importante aux européennes", reconnait le secrétaire général de l'UMP, et selon lui "Hollande  n'est pas étranger à cela". Mais "le FN n'est pas aux portes du pouvoir", a-t-il estimé, car dans ledit sondage, "le candidat UMP bat Marine Le Pen dans chaque cas de figure", rappelle-t-il. Et d'en conclure : "L'UMP est le seul rempart face au Front national."

L'UMP ne veut pas de dissolution et attend le vote de confiance

Luc Chatel a également réagi à la demande de la présidente du parti d'extrême droite, qui a une nouvelle fois appelé de ses vœux une dissolution de l'Assemblée nationale. "Nous, nous respections les institutions", a-t-il répondu, balayant ainsi un retour aux urnes dans l'immédiat. "François Hollande a ajouté de la crise économique à de la crise économique,  a critiqué le député de la Haute-Marne, précisant que son parti "ne souhaite pas une crise institutionnelle".

À lire aussi
Claude Guéant, le 5 décembre 2018 Claude Guéant
Primes en liquide de Beauvau : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme

Le secrétaire général de l'UMP préfère attendre le 16 septembre et le vote de confiance à l'Assemblée nationale. "Ce sera un moment de vérité" pour Manuel Valls,  "nous attendons qu'il nous dise quelle politique il va mener et avec qui", a déclaré Luc Chatel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Luc Chatel Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774171477
"L'UMP est le seul rempart face au FN", estime Luc Chatel
"L'UMP est le seul rempart face au FN", estime Luc Chatel
INVITÉ RTL - Le député UMP de la Haute-Marne a réagi aux propos de Manuel Valls, qui estimait dimanche 7 septembre que "l'extrême droite est aux portes du pouvoir".
https://www.rtl.fr/actu/politique/l-ump-est-le-seul-rempart-face-au-fn-estime-luc-chatel-7774171477
2014-09-08 10:57:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DFXvkUNPq3qoh4GfHYy4hA/330v220-2/online/image/2014/0908/7774171214_luc-chatel-invite-de-rtl-le-8-septembre-2014.jpg