1 min de lecture Terrorisme

"L'opération Sentinelle se poursuivra", confirme Jean-Yves Le Drian

INVITÉ RTL - Le ministre de la Défense explique que le dispositif de surveillance sur le territoire national va être revu sans pour autant être supprimé.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Yves Le Drian confirme que l'opération Sentinelle se poursuivra Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Julien Absalon

Déclenchée au lendemain des attentats de janvier 2015, l'opération Sentinelle ne va pas être stoppée. Ce dispositif militaire visant à renforcer la protection des populations et des lieux sensibles du territoire national "se poursuivra" avec quelques ajustements, annonce Jean-Yves Le Drian, invité de RTL à l'occasion du 14 juillet. "C'est la vocation de nos forces armées d'assurer la sécurité des Français à l'intérieur [du pays]. Il faut assurer la protection et mener la dissuasion à l'égard d'un agresseur éventuel", explique-t-il.

Jusqu'à présent, 10.000 hommes étaient mobilisés pour assurer cette opération Sentinelle. Mais compte tenu de la fatigue des effectifs militaires, ce nombre va être ramené à 7.000 unités. "Nous sommes toujours en présence de menaces et de risques. Il faut assurer la sécurité des Français et les forces armées y contribuent. D'ailleurs, cette présence est reconnue par les Français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Défense Armée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants