Plusieurs couacs ont récemment émaillé le parcours ascensionnel du jeune ministre de l'Économie. À commencer par un échange houleux avec deux militants hostiles à la loi Travail lors d'un déplacement à Lunel le 27 mai, à qui Emmanuel Macron avait rétorqué que"la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".
Mais il y a eu aussi la révélation par Mediapart et Le Canard Enchaîné que son patrimoine allait être réévalué par le Fisc, l'amenant à payer l'ISF avec rétroactivité sur 2013 et 2014.
Un conseiller de l'Élysée, qui apprécie pourtant beaucoup l'hôte de Bercy, fait part de son inquiétude. Il estime que cette affaire d'ISF est "un faux-pas fort ennuyeux". Il ajoute : "Quand on est Macron, quand on veut être Macron dit-il, il faut être nickel ! Il faut passer la serpillière, pas une fois, mais deux fois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.