Agnès Saal ne sera pas restée longtemps inactive. Après avoir démissionné de son poste de présidente de l'Ina après la polémique sur ses dépenses de taxis fin avril, elle vient de réintégrer le ministère de la Culture, son affectation d'origine, a-t-on indiqué ce jeudi 21 mai rue de Valois confirmant une information du Monde.
"Il s'agit d'une réintégration automatique comme le prévoit la fonction publique", déclare-t-on au ministère de la Culture, la source précise que "cette réintégration ne l'exonère pas des procédures disciplinaires qui seront engagées en temps voulu". Selon Le Monde, Agnès Saal est rattachée au "secrétariat général de ce ministère" et a un titre de "chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences", "sans avantage attaché à la fonction". Interrogé à ce sujet, le ministère n'a pas commenté ces informations.
Le 28 avril dernier, elle avait démissionné à la demande de la ministre de la Culture Fleur Pellerin après la révélation de frais de taxi dépassant 40.000 euros en dix mois, dont 6.700 euros pour son fils, alors qu'elle disposait d'une voiture de fonction avec chauffeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.