1 min de lecture Front national

"L'Euro dessert nos intérêts", martèle Nicolas Bay secrétaire général du Front national

REPLAY - Le Front national va se réunir pendant 3 jours en mars pour évoquer, entre autres, la sortie de l'Euro.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
"Les Français n'ont rien à craindre du Front national", martèle Nicolas Bay Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Le Front national se préparerait-il à un changement stratégique, à 16 mois de l'élection présidentielle ? Il y a d'abord eu ce slogan vu sur une affiche du parti : la France apaisée et puis ce séminaire, accepté par Marine Le Pen pour début mars, sur la politique économique du Front national avec notamment la question, jusqu'ici non-négociable, de la sortie de l'euro

Le parti de Marine Le Pen pourrait-il renoncer à ce cheval de bataille ? "Il n'est pas question d'y renoncer, car le Front national défend la souveraineté nationale dans tous les domaines : territorial, institutionnel et monétaire", explique Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du Front national. "Nous faisons un constat très simple, c'est que l'Euro dessert nos intérêts. Il est donc nécessaire de ne pas sortir brutalement de l'Euro, ça n'a jamais été la position du Front national, mais de réfléchir à une évolution de la monnaie unique qui sous sa forme actuelle pénalise notre économie". 

Une France apaisée ?

Au détour d'un interview de Florian Philippot dans le 13h de TF1 le 18 janvier, on a découvert les nouvelles affiches de campagne du Front national. Sans logo ni mention du parti, le visage de Marine Le Pen occupe l'espace avec pour slogan : "La France apaisée". "C'est un message très clair. C'est d'abord une déclaration d'amour à la France et ça montre surtout que les François n'ont rien à craindre du Front national", affirme Nicolas Bay. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Euro Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants