1 min de lecture Info

L'énorme gaffe de la mairie de Cholet

La mairie de Cholet, dont le maire Gilles Bourdouleix a fait parler de lui récemment pour des propos sur Hitler, a envoyé par erreur à la presse un message révélant son intention de faire publier un faux "courrier des lecteurs".

Le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
Le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. Crédit : AFP / Franck Perry
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La mairie de Cholet voulait faire publier un faux "courrier des lecteurs" adressant des reproches à la presse. Problème, le message électronique dans lequel la mairie donnait ses recommandations à son intermédiaire a atterri par erreur dans les rédactions des quotidiens régionaux Ouest France et Le Courrier de l'Ouest. L'information est relayée par les deux quotidiens.

Ce message électronique, signé du directeur de cabinet du député-maire, était évidemment censé rester confidentiel. Il y est d'ailleurs écrit : "il ne faut pas que la presse voit quoi que ce soit". Au courriel est joint le faux courrier, issu de la mairie, que le prétendu lecteur était censé envoyer à la presse pour lui signaler une information d'intérêt local que les médias n'auraient pas traitée, contrairement aux souhaits de la mairie.

Le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix (ex-UDI), est visé par une enquête préliminaire pour "apologie de crime contre l'humanité", à la suite de ses déclarations, en juillet dernier, sur Hitler et les gens du voyage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants