1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "L'Émission Politique" : Laurent Wauquiez refuse de débattre avec Marine Le Pen
1 min de lecture

"L'Émission Politique" : Laurent Wauquiez refuse de débattre avec Marine Le Pen

Selon "Marianne", qui cite l'entourage de Laurent Wauquiez, il souhaiterait se concentrer exclusivement sur la campagne pour la présidence des Républicains.

Laurent Wauquiez et Marine Le Pen
Laurent Wauquiez et Marine Le Pen
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

Après Édouard Philippe, c'est au tour de Marine Le Pen d'être l'invitée de L'Émission Politique de France 2, le 19 octobre prochain. La présidente du Front national espère donner un nouveau souffle à sa ligne politique. Dans Valeurs Actuelles, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle revient sur l'un des moments les plus marquants de la campagne : le débat de l'entre-deux-tours

"Nous avons commis une erreur stratégique en choisissant l'offensive. Alors que Macron avait été beaucoup critiqué sur son 'vide', nous voulions faire une critique du 'plein', c'est-à-dire de son action s'il était élu. C'est apparu agressif, alors que les gens attendaient moins de contenu et plus d'image", a constaté Marine Le Pen. La présidente du Front national cherche désormais à passer à autre chose. 

La priorité dans cette campagne n'est pas de faire des médias grand public

L'entourage de Laurent Wauquiez à "Marianne"

Selon les informations de Marianne, France 2 envisageait de faire débattre Marine Le Pen et Laurent Wauquiez lors de L'Émission Politique. Mais le candidat à la présidence des Républicains aurait décliné l'invitation. "Son sujet aujourd'hui, c'est l'élection interne, et la priorité dans cette campagne n'est pas de faire des médias grand public", a indiqué au magazine l'entourage de l'intéressé.

Mais pour les proches de Marine Le Pen, "Wauquiez ne sortirait de l'ambiguïté qu'à ses dépens. Soit tout le monde voit qu'il est plutôt d'accord avec Marine et les juppéistes s'en vont pour de bon, soit c'est un clash et il se coupe de l'électorat qui penche le plus à droite". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.