Invitée de L'Émission politique sur France 2, jeudi 9 février, Marine Le Pen a eu affaire à Najat Vallaud-Belkacem, venue débattre avec la candidate frontiste à l'élection présidentielle pendant une vingtaine de minutes. En abordant la question de l'éducation, Marine Le Pen a trouvé le moyen de faire une digression pour tacler son adversaire socialiste dans la course à l'Élysée, Benoît Hamon.
Se moquant des "délires idéologues" et "totalitaires" du Parti socialiste (PS). "Nous ce que l'on veut faire, c'est des petits Français, qui parlent le français", a-t-elle tancé, tout en qualifiant Benoît Hamon de candidat "islamo-gauchiste".
Une rhétorique déjà utilisée lors de campagne de la primaire de la Belle Alliance Populaire, pendant laquelle Malek Boutih, fervent soutien de Manuel Valls, avait déjà gratifié le futur vainqueur du scrutin de cette qualification, habituellement davantage utilisée au sein de l'extrême droite.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.