1 min de lecture Économie

L'économie a créé 50.000 emplois au premier trimestre

Sur un an, la France a créé près de 200.000 emplois supplémentaires et compte plus de 16 millions de postes, soit le plus haut niveau depuis la crise économique de 2008.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
L'économie a créé 50.000 emplois au premier trimestre Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire Journaliste RTL

Près de 50.000 emplois nets ont été créés en France entre janvier et mars 2017, selon les estimations de l'Insee. Même si ce mouvement reste modéré, cela fait huit trimestres consécutifs que l'Hexagone enregistre une telle progression. Sur un an, le pays a créé près de 200.000 emplois supplémentaires et compte plus de 16 millions de postes, soit le plus haut niveau depuis la crise économique de 2008.

Cette hausse est permise par la bonne forme du secteur des services, principale locomotive de l'emploi privé, dont les effectifs augmentent depuis plus de trois ans. L'intérim, qui atteint quasiment son record de 2007, constitue également un moteur à cet élan. Dans l'industrie, la situation est  en revanche moins florissante, à l'instar de la construction. Ces deux secteurs, dans lesquels le solde est légèrement négatif, ne parviennent pas à redresser la barre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie France Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants