1 min de lecture Famille

"L'avortement ne libère pas la femme", dit Éric Zemmour

REPLAY - Un débat spécial oppose deux signatures de "RTL", Éric Zemmour et Alain Duhamel, ce jeudi 9 octobre de 19h15 à 20 heures, sur "RTL" et "RTL.fr".

Le débat Duhamel - Zemmour Le débat Duhamel - Zemmour Marc-Olivier Fogiel & Alain Duhamel & Éric Zemmour
>
"L'avortement ne libère pas la femme", dit Éric Zemmour Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Éric Zemmour et Alain Duhamel confrontent leur vision de la France, ce jeudi 9 octobre. Interrogées sur la famille, les deux signatures de RTL considèrent que "le modèle traditionnel de la famille" est terminée. "Il manque à tout le monde, estime Éric Zemmour. La famille patriarcale est morte. La loi du 4 juin 1970 a détruit la puissance paternelle".

"Les évolutions touchent toutes les formes d'autorité, précise Alain Duhamel. La famille, l'information, l'Église, etc". Les deux journalistes voient-ils l'avortement comme un progrès ? "Il ne libère pas la femme, estime Éric Zemmour. Je ne regrette pas avant mais je ne saute pas joie face aux avortements".

"Le fait de pouvoir choisir est un progrès, répond Alain Duhamel. Même si un avortement est toujours un échec (...) Depuis l'avortement, la France a la meilleure démographie d'Europe".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille Société Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants