Éric Zemmour et Alain Duhamel confrontent leur vision de la France, ce jeudi 9 octobre. Interrogées sur la famille, les deux signatures de RTL considèrent que "le modèle traditionnel de la famille" est terminée. "Il manque à tout le monde, estime Éric Zemmour. La famille patriarcale est morte. La loi du 4 juin 1970 a détruit la puissance paternelle".
"Les évolutions touchent toutes les formes d'autorité, précise Alain Duhamel. La famille, l'information, l'Église, etc". Les deux journalistes voient-ils l'avortement comme un progrès ? "Il ne libère pas la femme, estime Éric Zemmour. Je ne regrette pas avant mais je ne saute pas joie face aux avortements".
"Le fait de pouvoir choisir est un progrès, répond Alain Duhamel. Même si un avortement est toujours un échec (...) Depuis l'avortement, la France a la meilleure démographie d'Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.