1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'attentat sur les Champs-Élysées a perturbé "15 minutes pour convaincre"
1 min de lecture

L'attentat sur les Champs-Élysées a perturbé "15 minutes pour convaincre"

CONFIDENTIELS RTL - Les onze candidats à la présidentielle ont appris en direct, jeudi 20 avril sur France 2, l'attaque qui a coûté la vie à un policier.

Une fusillade est survenue, revendiquée par Daesh, le 20 avril sur les Champs-Élysées
Une fusillade est survenue, revendiquée par Daesh, le 20 avril sur les Champs-Élysées
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Pauline de Saint-Rémy : L'attentat sur les Champs-Élysées a perturbé "15 minutes pour convaincre"
03:07
Fusillade sur les Champs-Élysées : l'annonce a perturbé le grand oral des candidats sur France 2
03:12
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

À trois jours d'une présidentielle placée sous haute surveillance en raison de la menace jihadiste, la France a été frappée jeudi 20 avril par un nouvel attentat. Un policier a été tué en plein cœur de Paris, sur les célèbres Champs-Élysées. 

L'annonce est tombée en pleine émission politique sur France 2, en direct et alors que trois candidats étaient déjà passés devant les caméras. La situation a été d'autant plus délicate à gérer, pour la chaîne comme pour les équipes des candidats, qu'il y avait eu des discussions interminables pour tomber d'accord sur les modalités de cette émission.

L'information est tombée à 21h30 précisément à l'Agence France Presse, et encore plus vite à France 2 par l'intermédiaire des nombreux policiers qui étaient en coulisses du fait de la présence de tous les candidats. Pour autant la chaîne n'en a pas tout de suite fait mention à l'antenne. "On ne savait pas quoi faire, et les candidats non plus", nous a confié un journaliste qui était en loges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/