Qui va succéder à François de Rugy ? Après l'entrée au gouvernement du président de l'Assemblée nationale, plusieurs députés REM se sont portés candidats. Si l'ancien ministre Richard Ferrand fait office de favori, Yaël Braun-Pivet veut croire qu'elle peut être la première femme à accéder au Perchoir.
"Notre Assemblée est prête à élire une femme à sa présidence", affirme l'actuelle présidente de la commission des Lois sur RTL jeudi 6 septembre. Pour Yaël Braun-Pivet, le renouvellement de l'Assemblée nationale et la part plus importante de députées permet d'y croire. "Pour la première fois, grâce à La République en Marche, beaucoup de femmes ont pu accéder au statut de député."
Les députés REM devront trancher pour choisir leur candidat, entre Richard Ferrand, Yaël BRaun-Pivet, Cendra Motin, Barbara Pompili et Philippe Foliot, lors d'un vote interne lundi 10 septembre. Mercredi 12 septembre, les députés voteront pour choisir leur nouveau président ou nouvelle présidente, entre les candidats proposés par les groupes politiques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.