"Je pense en amitié à Nicolas Sarkozy. Il est bien sûr présumé innocent. Sa défense démontrera son innocence, je le souhaite", a écrit sur son compte Twitter Alain Juppé, membre du triumvirat provisoirement à la tête de l'UMP au côté d'autres anciens Premiers ministres, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin.
"J'ai une pensée amicale pour Nicolas Sarkozy parce que ce sont toujours des moments sur le plan humain extrêmement difficiles et éprouvants", a ajouté Alain Juppé mercredi en fin de matinée, à Nantes où il participait à une visite des transports en commun avec la maire socialiste, Johanna Rolland.
"Par ailleurs, comme tout citoyen il est présumé innocent, il a indiqué que sa défense allait apporter des preuves de cette innocence, donc, que la procédure judiciaire se déroule", a-t-il ajouté, se refusant à tout autre commentaire sur l'affaire.
L'ex-président Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où l'hypothèse de son retour politique est dans tous les esprits.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.