1 min de lecture Primaire Les Républicains

Juppé regrette de ne pas avoir "décortiqué" plus tôt le programme de Fillon

Le maire de Bordeaux, désormais outsider de la primaire de la droite, confie qu'il aurait dû s'attaquer bien plus tôt au programme de François Fillon.

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, en meeting le 14 novembre au Zénith de Paris.
Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, en meeting le 14 novembre au Zénith de Paris. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Dans les dernières minutes du débat de l'entre-deux-tours, Alain Juppé s'est retrouvé en difficulté. Interrogé sur les regrets qu'il pouvait avoir dans cette campagne, le maire de Bordeaux s'est montré hésitant et n'a pas été en mesure d'apporter une réponse claire. Au lendemain de cet échange, vendredi 25 novembre, l'ancien premier ministre concède finalement qu'il aurait sans doute dû remettre un peu plus en cause François Fillon avant les résultats surprises du premier tour.

"Ce que je regrette peut-être c'est, avant le premier tour, de ne pas avoir suffisamment décortiqué le programme de certains de mes concurrents. Tout s'est focalisé avant le premier tour entre Nicolas Sarkozy et moi. Maintenant, on découvre le programme de François Fillon avec des convergences mais aussi de profondes différences vis-à-vis de moi", a-t-il déclaré sur RMC.

Bayrou plutôt que l'extrême droite

En se présentant comme un "libéral-social" face à un "hyperlibéral", Alain Juppé estime être le "mieux placé" pour battre Marine Le Pen. "La primaire de dimanche prochain, en vérité, tout le monde le sent bien, c'est le premier tour de l'élection présidentielle", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Frédéric Lefebvre, en septembre 2016 Les Républicains
"Un soupçon de tricherie" plane sur la primaire LR, pour Frédéric Lefebvre

S'il avait semblé vouloir clairement calmer les esprits lors du débat, l'ex-grand favori du scrutin a une nouvelle fois réitéré ses attaques. D'abord sur les propositions de François Fillon : "Je dis que le courage ce n'est pas la brutalité, et l'irréalisme ce n'est pas la crédibilité". Puis sur les soutiens de l'extrême droite : "Je préfère avoir le soutien de Bayrou plutôt que celui de l'extrême droite".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785969643
Juppé regrette de ne pas avoir "décortiqué" plus tôt le programme de Fillon
Juppé regrette de ne pas avoir "décortiqué" plus tôt le programme de Fillon
Le maire de Bordeaux, désormais outsider de la primaire de la droite, confie qu'il aurait dû s'attaquer bien plus tôt au programme de François Fillon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/juppe-regrette-de-ne-pas-avoir-decortique-plus-tot-le-programme-de-fillon-7785969643
2016-11-25 09:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IcdEjnmr7zuVoJJnZvg1pA/330v220-2/online/image/2016/1115/7785781328_000-i35n5.jpg