1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Jungle" de Calais : la famille Latrèche espère des solutions pérennes pour les migrants
1 min de lecture

"Jungle" de Calais : la famille Latrèche espère des solutions pérennes pour les migrants

LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Lundi 24 octobre, le plus grand bidonville de France a été évacué. Les migrants ont été répartis sur le territoire.

La famille Latrèche
La famille Latrèche
"Jungle" de Calais : la famille Latrèche espère des solutions pérennes pour les migrants
03:41
Céline Landreau & Ludovic Galtier

Nous sommes de retour chez les Latrèche. Djamila, la maman de 54 ans, est assistante maternelle. Face à elle, sur le canapé, son mari assistant ingénieur de 55 ans, et leur fille. Le 11 septembre dernier, nous avions évoqué avec eux la place des musulmans et de l'Islam en France. Cette semaine, l'évacuation du camp de migrants à Calais les a marqués. "Laisser 6.000 ou 7.000 migrants arriver comme ça les uns par dessus les autres. Je trouve que c'est dommage de laisser les situations pourrir un peu, déplore le père de famille.

Sa fille, elle, ne digère pas la façon dont la "Jungle" a été détruite. "Le camp a été brûlé. Je trouve que ce n'est pas quelque chose de normal. Ils ont du mal à se faire accepter, alors s'ils brûlent leurs maisons...". Djamila intervient alors : "Ce n'était pas une maison, c'était du papier", déplore la mère de famille, persuadée que le moment choisi pour évacuer le camp n'est pas anodin. Si toute la famille espère des solutions pérennes pour les migrants de Calais, ils souhaitent aussi voir l'emploi devenir le sujet principal de cette campagne.

Chaque dimanche retrouvez La Campagne en Famille, et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/