1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Julien Dray sur RTL : "Jean-Luc Mélenchon s'est enfermé dans son sectarisme"
1 min de lecture

Julien Dray sur RTL : "Jean-Luc Mélenchon s'est enfermé dans son sectarisme"

INVITÉ RTL - Le socialiste, proche de François Hollande, estime que Benoît Hamon ne doit pas ménager le candidat de la France insoumise et qu'un "débat doit avoir lieu sur le fond".

Julien Dray, invité de RTL le 20 mars 2017
Julien Dray, invité de RTL le 20 mars 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Julien Dray était l'invité de RTL le 20 mars 2017
11:09
Dray : "La façon dont la droite a accepté la candidature de Fillon est une insulte à la République"
00:26
Julien Dray sur RTL : "L'adversaire principal, ce n'est pas Macron"
11:14
Philippe Peyre

"Il faut être capable, quand on est désigné candidat, de considérer qu'on a certes des droits mais aussi beaucoup de devoirs", a lancé Julien Dray sur RTL à l'attention de Benoît Hamon. Il entend par ces devoirs ceux de respecter les électeurs qui n'ont pas voté pour le candidat socialiste à la primaire mais également le devoir de rassembler sa famille politique. 

Ce rassemblement, pour le socialiste, devrait s'incarner par un affrontement des idées de Benoît Hamon avec celles de Jean-Luc Mélenchon. "Je ne suis pas d'accord avec le pacte de non agression à l'égard de Jean-Luc Mélenchon", a-t-il affirmé. "On le ménage, je considère qu'il faut interpeller toute la gauche". Julien Dray n'entend pas forcément d'adopter une attitude agressive à l'égard du candidat de la France insoumise mais d'être réaliste pour que la gauche passe le premier tour de l'élection présidentielle. "Le problème, ce n'est pas de taper, c'est de mettre Jean-Luc Mélenchon devant sa responsabilité". 

Il y a désormais, selon ce proche de François Hollande, "une majesté Mélenchon". Le candidat de la France insoumise s'est, selon Julien Dray, "enfermé dans son sectarisme". "Il faut l'interpeller en lui disant quelle est la responsabilité qu'il veut prendre dans cette élection, a-t-il estimé. Le débat doit avoir lieu".  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/