Le gouvernement n'en a pas fini avec les polémiques. Outre les critiques quant à la gestion de l'après-ouragan Irma dans les Antilles, l'exécutif risque de susciter de nouveau la colère des Français après les révélations d'une prochaine probable baisse des allocations logement, les APL, pour les locataires de HLM. Dans la tourmente, Emmanuel Macron peut toutefois compter sur le soutien de fidèles de la première heure, tels Julien Denormandie.
En juin dernier, le trentenaire a été nommé secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires. Cet ingénieur agronome de 36 ans est un des très proches d'Emmanuel Macron, que certains médias aiment à qualifier de "Macron boy". Les deux hommes se sont rencontrés en 2012, alors que le président de la République est conseiller de François Hollande et que Julien Denormandie officie à Bercy. Ce dernier a même officié sur la loi Macron et participé à la création d'"En Marche !"
Un acteur de confiance donc pour mener une réforme du secteur du logement qu'Emmanuel Macron veut structurelle. Le 8 septembre dernier, Julien Denormandie et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, réunissaient les organismes professionnels représentant les acteurs des secteurs du logement et de l'hébergement afin de mettre sur place une nouvelle politique basée sur la notion de "logement d'abord".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.