1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Julien Denormandie était l'invité de RTL
1 min de lecture

Julien Denormandie était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, mercredi 13 septembre 2017.

Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires
Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires
Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Logement : "Il faut faire mieux en dépensant moins", assure Julien Denormandie
00:29
Julien Denormandie était l'invité de RTL le 13 septembre 2017
11:31
APL : "Les locataires ne perdront pas un euro", assure Julien Denormandie
11:40
micros
La rédaction numérique de RTL

Le gouvernement n'en a pas fini avec les polémiques. Outre les critiques quant à la gestion de l'après-ouragan Irma dans les Antilles, l'exécutif risque de susciter de nouveau la colère des Français après les révélations d'une prochaine probable baisse des allocations logement, les APL, pour les locataires de HLM. Dans la tourmente, Emmanuel Macron peut toutefois compter sur le soutien de fidèles de la première heure, tels Julien Denormandie. 

En juin dernier, le trentenaire a été nommé secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires. Cet ingénieur agronome de 36 ans est un des très proches d'Emmanuel Macron, que certains médias aiment à qualifier de "Macron boy". Les deux hommes se sont rencontrés en 2012, alors que le président de la République est conseiller de François Hollande et que Julien Denormandie officie à Bercy. Ce dernier a même officié sur la loi Macron et participé à la création d'"En Marche !"

Un acteur de confiance donc pour mener une réforme du secteur du logement qu'Emmanuel Macron veut structurelle. Le 8 septembre dernier, Julien Denormandie et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, réunissaient les organismes professionnels représentant les acteurs des secteurs du logement et de l'hébergement afin de mettre sur place une nouvelle politique basée sur la notion de "logement d'abord".

Julien Denormandie répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/