1 min de lecture Politique

José Manuel Barroso était l'invité du Grand Jury RTL

Le président de la Commission européenne, le Portugais José Manuel Barroso, était l'invité ce dimanche du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Il a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie (RTL), Etienne Mougeotte (Le Figaro) et Pierre-Luc Séguillon (LCI).

Jean-Michel Aphatie

Le président de la Commission européenne a affirmé que Bruxelles examinait avec rigueur le plan  bancaire français, et il a mis en garde contre l'instauration  d'une "loi de la  jungle" en matière bancaire entre les pays de l'UE.

"Nous sommes en train de travailler avec une rapidité extraordinaire. Il n'y  a pas de blocage. Il y a un examen fait avec toute la rigueur", a-t-il déclaré.

Selon José Barroso, il faut prendre garde à ne pas introduire "des distorsions dans la concurrence" dans le marché unique européen. "L'obligation  de la Commission c'est d'appliquer les règles, si on ne respecte pas les règles, c'est la loi de la jungle", a-t-il estimé.

Lire la suite
Politique Europe Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants