1 min de lecture

Jordan Bardella victime d'un jet d'œuf lors d'une séance de dédicaces dans le Tarn-et-Garonne, le suspect interpellé

Le président du Rassemblement national, présent à Moissac pour une séance de dédicaces ce samedi 29 novembre, a été victime d'un jet d'œuf sur la tête d'une personne qui faisait la queue. Une plainte a été déposée.

Jordan Bardella, le 19 novembre 2025 au salon Milipol

Crédit : Arthur N. Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Maxime Levy - édité par Fanny Rocher

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a été ciblé par un jet d'œuf, ce samedi 29 novembre, à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, a appris RTL auprès de la gendarmerie, confirmant une information du JDD

Jordan Bardella était en séance de dédicaces pour son nouveau livre, Ce que veulent les Français, alors qu'il a reçu un œuf sur la tête de la part d'une personne qui faisait la queue. Une plainte a été déposée, et le suspect interpellé, a-t-on appris de même source. Cette personne se trouve actuellement en garde à vue.

Jordan Bardella enfariné plus tôt dans la semaine

Plus tôt dans la semaine, mardi 25 novembre, le président du Rassemblement national avait été enfariné à Vesoul, en Haute-Saône, par un lycéen de 17 ans. L'adolescent inconnu de la justice avait passé près de 24 heures en garde à vue pour "violence sur personne chargée d'une mission de service public", avait indiqué à l'AFP le procureur de Vesoul Arnaud Grécourt. Il devra suivre un stage de citoyenneté.


Jordan Bardella a déposé plainte, ainsi que les députés (RN) de la Haute-Saône Émeric Salmon et Antoine Villedieu. Le mineur avait enfariné le président du RN alors que celui-ci arpentait les allées d'une foire agricole de la Sainte-Catherine. 

"C'est un non-événement, un gamin de 16 ans, probablement un manque d'éducation des parents, qui a jeté de la farine sur les agriculteurs et sur moi-même pendant que je discutais avec des agriculteurs", avait réagi Jordan Bardella. "Jean Moulin a fait mieux par le passé", avait-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info