1 min de lecture Barrage de Sivens

"Jihadistes verts" : Jean-Vincent Placé veut des excuses

Après les propos du président de la FNSEA qui a qualifié les opposants au barrage de Sivens de "jihadistes verts", Jean-Vincent Placé demande des excuses.

Jean-Vincent Placé, sénateur EELV
Jean-Vincent Placé, sénateur EELV Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'expression "jihadistes verts" utilisée par le président de la FNSEA au sujet des opposants au barrage de Sivens, est "infâme, écoeurante, irresponsable", a jugé ce jeudi 30 octobre Jean-Vincent Placé, qui exige retrait des propos et excuses.

"On est en train d'organiser des jihadistes verts", "ce qui était présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé", a notamment déclaré Xavier Beulin, le président de la FNSEA mercredi.

Enervé par ces déclarations, Jean-Vincent Placé a fait savoir qu'il les trouvait "complètement infâmes, écoeurantes, irresponsables [...]. Est-ce qu'on se rend compte de ce que ça veut dire?", a-t-il demandé sur Sud Radio.

Je lui demande solennellement [...] de retirer ses propos et des excuses.

Jean-Vincent Placé
Partager la citation
À lire aussi
Des gendarmes déployés à Sivens, en octobre 2016 justice
Toulouse : un gendarme condamné pour le mauvais usage d'une grenade de désencerclement

"Monsieur Beulin, président national de la FNSEA [...], je lui demande solennellement, avant que l'on puisse engager toute procédure d'injure et diffamation, de retirer ses propos et des excuses. C'est inadmissible", a insisté le président du groupe écologiste au Sénat.

"Je n'excuse, ne valide, ni ne soutiens évidemment aucune violence". Le phénomène de "la violence des manifestations, j'ai eu l'occasion de le dénoncer à Notre-Dame-des-Landes déjà. Je le dénonce aussi pour les extrémistes qui sont sur le terrain ce qui n'est pas du tout le cas de ce malheureux Rémi Fraisse", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barrage de Sivens FNSEA Jean-Vincent Placé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775092077
"Jihadistes verts" : Jean-Vincent Placé veut des excuses
"Jihadistes verts" : Jean-Vincent Placé veut des excuses
Après les propos du président de la FNSEA qui a qualifié les opposants au barrage de Sivens de "jihadistes verts", Jean-Vincent Placé demande des excuses.
https://www.rtl.fr/actu/politique/jihadistes-verts-jean-vincent-place-veut-des-excuses-7775092077
2014-10-30 12:50:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GXzkNs_fDwj2lZyg2-Sdgw/330v220-2/online/image/2014/0930/7774586756_le-senateur-eelv-jean-vincent-place-a-la-fete-de-l-humanite-le-13-septembre-2014-archives.jpg