François Hollande en a eu pour ses frais. En se déclarant favorable à une candidature de Paris pour les Jeux Olympiques d'été en 2024 à l'occasion de son grand oral de mi-mandat sur TF1 et RTL le 6 novembre dernier, le chef de l'État s'est fait sèchement reprendre par la maire socialiste de Paris qui ne compte pas modifier son calendrier pour quelques effets d'annonces.
"Je n'aime pas qu'on me force la main", rappelle-t-elle sur RTL ce mardi 18 novembre. "On y travaille, j'adore les Jeux, j'adore le sport. Mais je pense qu'il faut toujours respecter le cadre dans lequel on s'inscrit, notamment celui que les athlètes ont défini", poursuit-elle. "D'abord, on travaille sur les conditions d'une candidature, qui, si elle est portée, sera gagnante", rappelle l'édile qui ne souhaite pas revivre les échecs qu'a connu la capitale en 1992, 2008 et 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.