1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. JO 2024 : Jean-Luc Mélenchon opposé à la candidature de Paris
1 min de lecture

JO 2024 : Jean-Luc Mélenchon opposé à la candidature de Paris

REPLAY / INVITÉ RTL - Le député européen considère que les dépenses engendrées par l'organisation des JO sont trop importantes et inutiles.

Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL, le 23 juin 2015
Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL, le 23 juin 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Jean-Luc Mélenchon "bien sûr contre" des JO à Paris, "inutiles" et coûteux
07:40
Jeux Olympiques 2024 : Jean-Luc Mélenchon opposé à la candidature de Paris
07:43
Romain Renner
Romain Renner

Paris officialisera sa candidature à l'organisation des Jeux Olympiques 2024, ce mardi 23 juin à midi. "Je suis contre", déclare Jean-Luc Mélenchon. Déplorant les "dépenses considérables" engendrées par cet événement, le député européen considère que "l'urgence pour la France" serait plutôt de réaliser des "dépenses d'investissement dans le développement puissant de l'économie de la mer".

Le candidat à la présidentielle 2012 considère qu'il ne "sert à rien d'engorger la région parisienne". Et de rappeler l'exemple grec : "La Grèce, sous un gouvernement de droite, a eu la sottise d'accueillir les JO. Aujourd'hui, on peut visiter les ruines remplies d'herbes des stades et des hôtels qui avaient été prévus pour cette occasion qui n'a pas peu contribué à l'endettement stupide de la Grèce".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/